Pourquoi investir dans les objets publicitaires ?

graphiques
A qui faire appel pour des réalisations graphiques ?
décembre 21, 2020
digital
Le digital s’invite dans votre commerce
janvier 6, 2021
Objet pub 3

De l’efficacité de votre stratégie de communication en entreprise, dépendent l’essor de votre activité, et l’augmentation de votre chiffre d’affaires. L’une des possibilités envisageables pour faire de votre stratégie marketing un succès consiste à axer votre communication d’entreprise sur les objets publicitaires. Vous vous demandez quel est l’intérêt d’investir dans de tels outils ? Poursuivez donc la lecture !

Objets publicitaires : de quoi s’agit-il concrètement ?

Un objet ou outil publicitaire est un support marqué avec un logo et/ou un message, qui est généralement offert aux clients, prospects ou partenaires d’affaires en entreprise. Destiné à promouvoir et à développer la notoriété d’une société, il est souvent utilisé dans le cadre d’une stratégie de marketing promotionnel (vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus et commander vos propres objets publicitaires). Mais concrètement, qu’est-ce qui justifie la pertinence du choix d’une stratégie marketing basée sur les goodies à l’heure actuelle ?

En quoi les outils publicitaires sont-ils efficaces ?

L’efficacité de ce type de cadeaux se justifie en grande partie par les émotions positives suscitées auprès des clients, prospects, partenaires d’affaires et autres récipiendaires. L’idée derrière le don d’un objet pub, c’est avant tout de faire plaisir à des personnes sans qui l’entreprise ne saurait prospérer. L’inscription du logo ou du nom de votre entreprise sur vos objets publicitaires contribuera secondairement à augmenter la visibilité de votre marque, surtout si vos cadeaux sont appréciés et utiles.

En effet, si tel est le cas, ce sont vos clients et prospects eux-mêmes qui feront la publicité de votre société, soit volontairement en parlant de vos produits et de la surprise agréable que vous leur avez faite, soit involontairement, en s’affichant tout simplement avec vos outils publicitaires. Dans l’un ou l’autre des cas, la curiosité poussera d’autres personnes à s’intéresser à votre entreprise. Mais ce n’est pas tout : offrir des objets publicitaires vous permet parallèlement de fidéliser votre clientèle (plus d’infos sur Gataka), en leur témoignant une certaine attention et de l’intérêt !

Quels types d’objets publicitaires choisir ?

Plusieurs choix de goodies s’offrent à vous pour faire plaisir à votre audience tout en optimisant  votre visibilité. Dans la mesure du possible, il faut tenir compte des goûts et préférences de vos cibles, pour vous assurer que vos cadeaux seront appréciés et seront utiles au quotidien. Tee-shirts personnalisés, mugs, agendas, gadgets, outils publicitaires high tech…la liste est loin d’être exhaustive.

Parlant toujours d’objets publicitaires, il faut garder à l’esprit que plusieurs possibilités de personnalisation peuvent être envisagées pour rendre vos cadeaux originaux, et les distinguer de la masse. Certes, vous pouvez y apposer le logo de votre entreprise, ou votre slogan, ou n’importe quelle autre marque distinctive qui rappelle votre société. Cela fait d’ailleurs partie intégrante du concept de l’objet publicitaire.

Mais vous pouvez aller plus loin, en ajoutant par exemple sur les goodies des initiales, des prénoms ou même des photos de vos cibles. Ces dernières se sentiront ainsi plus impliquées, et seront plus motivées à utiliser vos objets publicitaires pour optimiser votre visibilité. Dans la conception de vos cadeaux, il faut par ailleurs prévoir plusieurs couleurs, plusieurs designs différents pour être sûr de prendre en compte les goûts et préférences de la majorité de vos cibles, à défaut de les contenter toutes.

Où confectionner vos outils publicitaires ?

Compte tenu des précisions précédentes, il vaut mieux confier la confection de vos objets à des spécialistes capables de vous proposer plusieurs choix de goodies, mais aussi plusieurs possibilités de personnalisation. Bien évidemment, il faudra également tenir compte du tarif proposé et de la qualité des matériaux utilisés, tout en privilégiant les matières premières écoresponsables pour la confection de vos objets publicitaires.