Idées pour améliorer votre stand évènementiel

Cadeaux d’affaires : opter pour les vêtements publicitaires
mars 22, 2022
stand évènementiel

Lors d’un salon, un objectif réunit tous les participants : attirer les visiteurs. Pour y parvenir, il n’y a pas réellement le choix : il faut que le stand évènementiel du salon soit attrayant. En effet, même si la qualité de vos produits ou de vos prestations est excellente, vous devez faire en sorte de vous démarquer de la concurrence avant de pouvoir espérer faire connaître vos offres. Et pour que votre emplacement soit un incontournable, plusieurs solutions (à associer entre elles) s’offrent à vous.

Travaillez le design de votre stand

Qu’il soit question de créer un nouveau stand ou de réutiliser celui d’évènements passés, il est impératif de travailler sur le design. C’est d’ailleurs la première étape pour un stand qui attire. Pour ce, différents paramètres seront à prendre en compte : espace assigné, localisation, concurrence, etc.

Il faudra ensuite penser au but de la participation. C’est sur cette donnée que se basera l’essentiel de l’aménagement. Ainsi, s’il est question d’échanger avec les visiteurs, il est indispensable de prévoir un espace à cet effet et le mobilier nécessaire. Si la participation a pour objectif de promouvoir un nouveau produit, il est primordial que le stand ait un endroit où les articles et les offres seront exposés. Et pour le cas où des démonstrations sont au programme, tout l’agencement doit aller dans ce sens.

La nature même de la structure doit ensuite être abordée : matière, épaisseur, design, etc. Rien ne doit être laissé au hasard. Et même s’il est envisageable de réutiliser un stand, le rafraîchissement de celui-ci est quasiment un passage obligé. Il ne faut pas oublier que l’espace d’exposition est une vitrine. C’est donc son image qui reflètera au maximum l’entreprise. Aussi, il ne faut pas lésiner sur les détails et toujours penser à se démarquer. Il pourrait, par exemple, être un plus, de revêtir le sol du stand quand les autres participants se contenteront de petites touches.

Il est ainsi clair que le design du stand est une stratégie marketing à lui seul. Aussi, pour qu’il soit efficace, il peut être nécessaire de recourir au service d’un professionnel. Si vous avez besoin de détails sur ce que pourrait vous apporter une équipe spécialisée dans ce domaine, cliquez ici.

Incorporez du digital

Aujourd’hui, les avancées technologiques rattrapent tous les secteurs. Ce fait, le standiste professionnel l’a assimilé. C’est pourquoi, dans les créations de ces professionnels, le digital s’insère de plus en plus dans les lieux d’exposition ; ce qui n’est pas une mauvaise chose.

Au contraire, écran interactif, réalité virtuelle et réalité augmentée offrent cette expérience qui permettra de marquer les esprits. Un résultat qui dépassera le stand d’exposition. Pour l’exposant, le tout sera de déterminer la dimension et la place des nouvelles technologies ainsi que le budget qui pourra y être alloué.

Jouez avec les couleurs et les lumières

Que vous vous chargiez de la création ou que vous recouriez au service d’une agence de stand, vous devrez penser aux couleurs à utiliser. Pour ce, il n’est pas question d’user de n’importe quelle teinte, mais de tourner autour de la charte graphique de l’entreprise. Le but étant toujours de faire en sorte que les visiteurs se souviennent de vous et de ce qui fait votre identité. Et pour peu que les couleurs de la marque ne soient pas particulièrement chatoyantes, il est toujours possible de jouer avec les lumières. Il faudra faire en sorte que le stand soit mis en évidence et que, par l’éclairage utilisé, l’emplacement soit visible de partout.