Faire imprimer des cartes à gratter personnalisées en ligne

Objets publicitaires
Objects publicitaires et cadeaux d’entreprises : trouver un spécialiste en ligne
janvier 26, 2022
Cadeaux d’affaires : opter pour les vêtements publicitaires
mars 22, 2022
cartes à gratter

La carte à gratter est une forme de ticket spécialisée servant à masquer un code ou un message pour faire la surprise à la personne qui le gratte. Cette dernière doit en effet gratter la carte afin de découvrir le message dissimulé. La carte à gratter permet notamment de transmettre un message souvent compliqué à dire en direct ou un code très personnalisé. Le destinataire reçoit le message avec un effet de surprise, et garde un souvenir de cette annonce. Cependant, la création d’une carte à gratter peut être compliquée. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises et particuliers préfèrent solliciter le service d’un professionnel pour imprimer les cartes à gratter.

Imprimer des cartes à gratter en ligne pour avoir un large choix de taille

Sur une plateforme spécialisée dans l’impression carte à gratter personnalisée, vous avez le choix entre plusieurs tailles, à savoir S, M, M2, L, et XL. En général, la taille S d’une carte à gratter en ligne est de 30 mm pour la hauteur et de 85 mm pour la largeur. Une carte à gratter personnalisée de taille M peut faire 54×85 mm ou 85×54 mm de dimension. Les cartes de taille M2 sont de 85×82 mm ou de 130×50 mm de dimensions. Les cartes de taille L sont de 70×140 mm ou de 104×70 mm, tandis que celles des tickets à gratter XL sont de 85×140 mm de dimensions.

Le choix de la taille de la carte dépend du message à cacher dans la zone à gratter. Par exemple, si vous dissimulez un simple code de 4 chiffres à découvrir dans la carte et qui permet à vos clients d’obtenir des promotions spéciales dans votre magasin, il convient mieux de privilégier un modèle de taille S de 30X85 mm de dimension. Si vous souhaitez cacher un message plus long dans la carte à gratter comme un poème romantique ou une demande de mariage, l’idéal est de choisir une carte à gratter XL, avec une dimension est de 85×140 mm.

Cela dit, pour vous informer davantage sur la taille idéale à choisir pour votre carte à gratter, il vous est conseillé de consulter un site spécialisé dans l’impression carte à gratter en ligne. Sur une telle plateforme, vous pouvez trouver un expert qui peut vous accompagner dans le choix de la taille et la sélection du type de carte pouvant répondre à vos besoins. En général, tous les travaux d’impression doivent être précédés d’un devis en ligne gratuit réalisé par un expert en la matière.

Créer des cartes à gratter en ligne pour profiter d’un service de personnalisation

En ligne, notamment sur un site spécialisé dans les travaux d’imprimeries, vous avez la possibilité de mettre l’image de votre entreprise ou votre photo personnelle comme arrière-plan de la partie à gratter sur votre carte à gratter. De plus, vous pouvez écrire avec la couleur texte qui convient à votre projet et la police de votre choix. Il est également possible de renverser votre texte tout en sélectionnant son mode d’alignement.

La création de votre carte à gratter sur un site spécialisé vous offre de nombreuses options de personnalisation à choisir selon la taille et le type de carte que vous commandez. En plus de ça, l’entreprise d’impression vous propose tous les catalogues des modèles de cartes disponibles sur son site internet. De ce fait, vous pouvez librement trouver la carte à gratter bien adaptée à votre événement.

Par ailleurs, si vous ne savez comment se fait la personnalisation en ligne de votre carte à gratter, vous pouvez solliciter le service d’un expert sur la plateforme pour personnaliser la carte à votre place. Dans cette optique, veuillez expliquer en détail votre projet et vos attentes. En prenant en compte les informations que vous avez fournies en ligne, le spécialiste peut vous réaliser quelques modèles de carte à gratter totalement personnalisée. Par la suite, vous n’avez qu’à valider celle qui répond exactement à vos besoins et mentionner le nombre de cartes à imprimer. Toutefois, si les propositions ne vous conviennent pas, vous pouvez encore apporter quelques modifications en ligne avant la validation finale de votre impression de carte à gratter.

Imprimer des cartes à gratter en ligne pour profiter d’un temps de création rapide

La conception et l’impression d’une carte à gratter, quels que soient sa taille et son modèle, prennent du temps. Si vous avez décidé de le faire vous-même, cela vous demande sûrement un travail énorme. En effet, vous devez trouver le matériel nécessaire à la création du dessin et à la création de votre carte à gratter. Si vous n’avez pas de talent en dessin, vous risquez de gaspiller tout le matériel. Dans ce sens, vous êtes dans l’obligation de demander de l’aide. La création de votre carte à gratter sur Internet, notamment sur un site spécialisé dans l’impression carte à gratter, vous épargne tout ce travail.

Effectivement, même si vous ne savez pas dessiner, vous pouvez facilement réaliser une magnifique carte à gratter bien structurée et adaptée exactement à votre projet. La plateforme en ligne met à votre disposition plusieurs outils simples à utiliser pour créer votre carte, c’est comme si vous utilisez le logiciel Paint sur ordinateur. D’ailleurs, à chaque outil s’accompagnent des instructions sur le mode d’utilisation. Après la création en ligne de votre carte à gratter, vous l’ajoutez dans votre commande pour imprimer et vous payez la somme indiquée en fonction du nombre de cartes.

Réaliser une carte à gratter en ligne pour mieux la connaître

En optant pour la création en ligne, vous avez suffisamment de renseignements sur votre carte à gratter. Les modèles de carte à gratter disponibles sur une plateforme spécialisée appartiennent chacun à une situation précise. De ce fait, le choix se fait selon l’événement et le contexte pour lequel vous souhaitez offrir la carte à gratter. En créant la carte en ligne, vous connaissez aussi ses dimensions précises, et savez dans quelle forme d’enveloppe, elle peut rentrer. Certains modèles de produit imprimés disponibles sur un site spécialisé ont 3 zones à gratter. D’autres cartes ont une zone à gratter rectangulaire ou ronde. Il vous appartient certes de sélectionner le modèle qui répond à vos besoins.