Campagnes emailing et sms : se faire accompagner par des professionnels

digital
Le digital s’invite dans votre commerce
janvier 6, 2021
Campagnes emailing et sms
Parmi tous les outils de marketing digital qui s’offrent aux dirigeants d’entreprise, l’emailing constitue une solution rentable et facile à mettre en place. En effet, l’envoi d’e-mails et de SMS promotionnels pourra vous aider à toucher votre cible tout en maîtrisant votre budget. Ce type de campagne digitale suppose toutefois un outil adapté ainsi qu’un accompagnement sur mesure, en fonction des objectifs que vous poursuivez : découvrez les règles d’or de l’emailing et du SMS marketing.

Règle n° 1 : définir vos objectifs et votre plan d’action marketing

Pour réussir vos campagnes de newsletters et de SMS promotionnels, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur une étape essentielle : la définition de vos objectifs et l’élaboration d’une véritable stratégie marketing. En effet, les SMS ou les newsletters constituent des supports de communication efficaces : mais pour les rentabiliser, vous devrez faire le point sur le message que vous souhaitez communiquer et dans quel but. Ces éléments stratégiques vous permettront ensuite de choisir un outil performant comme sarbacane pour mener vos campagnes dans des conditions optimales.

Règle n° 2 : choisir l’outil adapté pour vos campagnes d’emailing

La réussite de vos campagnes de newsletters ne dépendra pas seulement de votre stratégie de communication digitale. Vous devrez également vous assurer de sélectionner un outil adapté à vos besoins et à vos objectifs. C’est pourquoi le logiciel emailing Sarbacane offre une multitude de fonctionnalités à ses utilisateurs : ces derniers peuvent ensuite créer des campagnes de newsletters entièrement personnalisées. Le logiciel Sarbacane s’adapte en outre à vos besoins en simplifiant toutes les étapes du processus de création : vous serez ainsi en mesure de concevoir des e-mails promotionnels de qualité professionnelle sans aucune compétence dans le domaine du webdesign. Enfin, le choix d’une solution comme Sarbacane Software vous permettra d’assurer le suivi de toutes vos campagnes digitales pour une meilleure analyse des performances.

Règle n° 3 : définir le degré d’accompagnement dont vous avez besoin

La conception d’une campagne d’emailing ou de SMS marketing peut s’avérer complexe pour les non initiés. En effet, plusieurs bonnes pratiques pourront vous aider à toucher votre cible plus efficacement, à condition d’en tenir compte dès la définition de vos objectifs. Le choix du design et des mots-clés à privilégier dans vos e-mails (ou SMS) promotionnels, la longueur de vos contenus et la fréquence de vos envois peuvent constituer des facteurs de succès ou, au contraire, de véritables freins au développement de votre activité. C’est pourquoi vous gagnerez à vous faire accompagner par de véritables experts : mais faut-il vraiment faire appel à une agence pour réussir vos campagnes d’emailing ? Le logiciel newsletter Sarbacane vous propose un support interactif, afin que vous puissiez poser toutes vos questions pour réussir vos campagnes marketing. Des experts vous offrent des réponses et des conseils personnalisés, tandis qu’une multitude de ressources en ligne vous aideront à mieux appréhender les défis spécifiques d’une campagne d’emailing : ne vous en privez pas !