Outils de gestion et d’optimisation des campagnes Google Ads

force de vente
Métiers de vente : quelles solutions logicielles utiliser pour optimiser son activité ?
juillet 26, 2019
gerer vos publications contextualisees
Quelle solution pour gérer vos publications contextualisées ?
août 6, 2019
optimisation des campagnes

Quand on parle de référencement payant, on ne peut pas passer du Google Ads. En fait, celle-ci s’agit d’un outil d’optimisation SEA (Search Engime Advertising) qui vise à favoriser la visibilité du site-web et la notoriété de lien sponsorisé ainsi qu’à générer rapidement de trafic de qualité. Ainsi, grâce à Google Awords vous pouvez promouvoir votre marque et produit. Pour réussir la gestion de campagne sur le moteur de recherche et optimiser votre retour sur investissement (ROI), il convient de bien maitriser cet outil.

Google Ads : un bon outil pour mettre en place une campagne de liens sponsorisés

Google Ads, ou Google Adwords est une plateforme puissant et en développement permanent qui vous permet de gérer une compagne de liens sponsorisés ou stratégie de ciblage publicitaire à travers un réseau de sites Display Google. Avec cet outil, vos annonces, qu’elles soient sous forme de texte, d’image ou de vidéo seront diffusées sur les réseaux certifié « Google Partner » et sur les plateformes de Google comme Gmail et Youtube dès que la recherche de l’internaute leur correspond. Le mécanisme de Google Ads se fait grâce à des enchères au CPC (coût par clic) et un cycle entre l’annonce, les mots clé et la page d’atterrissage. Ainsi, Google Ads vous permet de mieux positionner sur le moteur de recherche en seulement quelques minutes et de générer un maximum de visibilité et des trafics non-négligeable. Cependant, gérer et optimiser des compagnes Google Ads ne sont pas une affaire à prendre à la légère vu qu’il demande beaucoup de temps, mais aussi de bonne connaissance en SEA. Si vous voulez donc booster efficacement votre campagne publicitaire à l’aide de Google Adwords, vous êtes conseillé de faire appel à un référenseur SEA comme instaon.io. Les professionnels comprennent en intégralité le fonctionnement de ces outils et donc peuvent optimiser le résultat de votre campagne.

Les outils d’optimisation automatique de campagne Google Ads

D’une manière générale, Google Ads s’avère facile à manipuler et la campagne publicitaire ne s’y improvise pas. Car, pour bâtir votre une campagne, il faut en premier lieu définir les mots clés pour lesquels vos annonces sont apparues. Vous choisissez ensuite la plateforme de diffusion (moteur de recherches ou/et réseau display de Google), puis déterminez le format que vous souhaitez (textuelle, imagée ou visuelle) et de le rédiger. Pour terminer, vous, devrez déterminer le budget mensuel global que vous envisagez d’allouer à votre campagne digitale marketing, mais aussi le coût maximal de votre enchère. Sachez que votre campagne Google Adwords vous sera facturée coût par clic et donc si vous ne percevez aucune clique de la part d’internautes sur votre annonce, le montant de votre annonce sera nul. Néanmoins, la gestion de la campagne Google Ads n’est pas toujours évidente due à son mécanisme à caractère évolutif et demande un temps considérable. Pour cela, Google a mis à la disposition des marques des outils d’automatisation de campagne Google Ads Comme Adskype et Google Ads automation tools. Ils vous permettront de gérer automatiquement votre annonce publicitaire tout en économisant de temps.

L’outil “Keyword Planner “ et “Adwors Editor” de Google Ads

Afin d’aider les annonceurs à mettre en œuvre facilement leur campagne digital marketing, Google a également crée des outils de planifications de mot-clé destinée aux clients Adwords. Il s’agit du Keyword Planner qui est accessible sur l’interface de Google Ads dans la section « Outil ». Ce planificateur de mot clé pour le référencement payant vous permet de connaître la quantité de recherches et les tendances à partir de mots-clés mais aussi d’obtenir des nouvelles idées d’expressions plus adapté à votre contenu. Par ailleurs, parmi les outils indispensables pour la gestion et optimisation de votre campagne sur Googles Ads vous ne pouvez pas ignorer l’Adwors Editor. Proposé par Google, ce dernier est plutôt créé pour gérer plus rapidement une campagne assez lourde en matière de capacité. Ainsi, avec cet outil, vous avez la possibilité de télécharger plusieurs campagnes sur votre ordinateur et d’établir vos modifications hors connexion, puis d’importer la version évoluée sur votre compte Google Ads. Enfin, Adwors Editor vous permet de gérer efficacement et simultanément vos campagnes et de gagner du temps.