Comment faire pour gagner des vues sur YouTube sans tricher ?

YouTube

Publié le : 30 juillet 20225 mins de lecture

Tous les jours, près de 4 milliards de vidéos sont regardés partout dans le monde avec YouTube. Cela indique que cette plateforme est un atout considérable pour promouvoir une marque ou une idée. D’ailleurs, YouTube a mis en place un système de rémunération en fonction du nombre de vues sur une vidéo. Dans ce cas, il est important de connaître les différentes techniques pour augmenter le nombre de vues sur YouTube sans tricher.

Travaillez la qualité de votre vidéo

Beaucoup de gens pensent que produire un grand nombre de vidéos peut augmenter ses vues YouTube. Certes, vous pourrez constater une augmentation de vos vues, mais à long terme vous remarquerez également une diminution de vos abonnés. En fait, avec trop de vidéos créées, vous pourrez négliger la qualité. Or, les internautes s’attendent de plus en plus à une vidéo de qualité. Cela concerne à la fois le contenu et la qualité du rendu visuel. Le but est de donner à votre audience l’envie de regarder la vidéo jusqu’à la fin et de la partager sur les différentes plateformes comme les réseaux sociaux. Dans ce cas, vous devrez commencer par respecter les normes pour une vidéo de qualité. Elle doit contenir un titre pertinent avec une description complète. Il est aussi important de ne pas négliger la durée de la vidéo pour que les internautes puissent la terminer jusqu’à la fin. Et pour le contenu, vous devrez créer une vidéo qui peut apporter de la valeur ajoutée à votre audience. À la différence des contenus textuels, vous avez plus de manœuvres avec une vidéo sur YouTube. Veuillez vous rendre sur ce site pour en savoir plus.

Choisissez les bons mots clés

Les mots clés jouent un grand rôle dans le référencement de votre vidéo. En fait, ils permettent aux différents moteurs de recherche de mieux positionner la vidéo. Les mots — clés sont constitués en général d’un mot pertinent ou d’une chaîne de mots. Vous devrez placer le mot-clé dans le titre de votre vidéo. Il est aussi conseillé de le mettre dans la description de votre vidéo ou de votre chaîne YouTube. Pour vous aider à trouver le bon mot-clé, vous pourrez vous inspirer de ce que l’internaute va inscrire sur la barre de recherche pour trouver votre vidéo. Le mot clé doit être simple et peut définir en un mot le contenu de votre vidéo. En fait, le mot-clé dans YouTube a la même valeur que dans un article textuel. Cependant, les internautes ont une manière différente de taper les requêtes pour trouver une vidéo et non un article. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des outils fournis par les moteurs de recherche pour trouver le bon mot-clé adapté à votre vidéo. De cette façon, Google ou autres moteurs de recherche peuvent mieux positionner votre vidéo en haut du classement.

Invitez votre audience à s’abonner

Si vous ne voulez pas acheter des vues sur YouTube, vous pouvez toujours inviter vos utilisateurs à s’abonner à votre chaîne YouTube. En fait, il s’agit d’un des critères qui permettent à YouTube de déterminer la pertinence et l’intérêt de votre vidéo. L’abonnement et le Like constituent des indicateurs de premier ordre sur l’intérêt que portent les internautes sur votre vidéo. Dans ce cas, la meilleure manière d’avoir des vues sans tricher est de pousser les internautes à aimer la vidéo et à s’abonner sur votre chaîne. L’objectif est de montrer à YouTube que votre vidéo peut générer des abonnements massifs. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités. La première chose consiste à produire une vidéo de grande qualité et laisser les utilisateurs l’apprécier et s’abonner naturellement. Mais vous pouvez aussi donner directement la consigne dans votre vidéo. En général, c’est dans l’intro et l’outro que vous incitez votre audience à s’abonner à la chaîne et à mettre un petit pouce bleu. 

Plan du site