Les objectifs d’une stratégie de contenu

stratégie digitale
Comment développer une stratégie digitale efficace ?
juillet 2, 2021
référencement
Comment améliorer le référencement d’un site web ?
juillet 12, 2021
stratégie de contenu

Le marketing de contenu ou content marketing consiste à produire et à diffuser du contenu afin d’attirer et d’amener les visiteurs à effectuer une action spécifique sur votre site web. Ces internautes peuvent être des prospects, des nouveaux  clients, des influenceurs ou même des clients existants. En effet, la qualité des informations fournies par l’entreprise ou la marque attire l’attention des clients et les incite à passer à l’achat ou à prendre contact avec un représentant commercial. Découvrez les principaux objectifs d’une stratégie de contenu.

Acquérir de nouveaux prospects

L’un des principaux objectifs d’une stratégie de contenu est d’attirer du trafic sur votre site web et de transformer les visiteurs en prospects. En fournissant des contenus aux internautes tels des articles de blog, des guides PDF, des vidéos, etc., vous pouvez améliorer votre référencement naturel et augmenter votre trafic. En fait, les gens apprennent l’existence de votre entreprise par le biais d’articles plutôt que par les publicités. Si vous définissez bien votre stratégie de contenu, vous attirerez des internautes de qualité et qui pourraient être intéressés par vos produits et services. Les prospects ne vont pas forcément réagir immédiatement aux contenus proposés. Il se peut qu’ils soient en recherche d’informations pour préparer un choix d’offres ou de partenaires. Mais si vous fournissez un contenu pertinent et à valeur ajoutée, il y a de fortes chances que les prospects visitent régulièrement votre site web afin d’approfondir son exploration.  Les prospects qui font une recherche sur internet trouveront des résultats de manière naturelle. Le contenu éditorial doit donc être indexé et assez dense  pour être proposé par les moteurs de recherche. Plus la production de contenu est importante, plus l’entreprise sera visible sur les thématiques qui représentent son expertise. Eskimoz Studio peut vous construire une stratégie de contenu à forte valeur ajoutée.

Augmenter votre chiffre d’affaires

Selon l’enquête, 50% des consommateurs ont découvert 4 à 6 contenus avant de demander un rendez-vous commercial. Les contenus permettent donc de passer de statut de  découverte de la société à l’acte d’achat. Votre content marketing vous permettra de créer du contenu cohérent  au cours de ce processus d’achat. Les internautes qui découvrent pour la première fois votre entreprise ne chercheront pas les mêmes informations que les internautes avertis qui souhaitent plus d’informations sur des produits spécifiques. Augmenter votre chiffre d’affaires est donc le deuxième objectif majeur de votre stratégie de contenu. Non seulement les contenus pourront générer des ventes grâce aux visiteurs de votre site que vous aller convertir en prospect puis en clients, mais vos contenus généreront aussi  directement des ventes. Il est tout à fait logique que les prospects commencent d’abord par se renseigner et s’informer sur internet avant d’entrer en contact avec un représentant commercial ou d’acheter son produit. Il se peut qu’ils aient déjà effectué des recherches sur le net. S’ils tombent sur l’un de vos articles de blog et qu’ils correspondent parfaitement à leurs besoins, ils les achèteront.

Développer l’image de marque de votre entreprise

Développer votre image de marque est l’un des objectifs de contenu à atteindre. En fait, les contenus peuvent augmenter le trafic vers votre site web. Par conséquent, vous aurez naturellement plus de notoriété car plusieurs personnes connaîtront votre entreprise. Non seulement cela, le content marketing améliore également votre image de marque. Parler de votre secteur d’activité, de vos produits et vos prestations sans faire le marchand de tapis fait de vous un expert sur le marché. Pour que les internautes achètent vos produits, ils doivent vraiment vous  faire  confiance. En effet, vous devez penser à votre image de marque afin que celle-ci soit en accord avec votre activité et votre identité. Si cette étape est réussie, la notoriété sera au rendez-vous tout comme les clients. L’image de marque est également un atout majeur pour fidéliser votre public et vos clients.