Web marketing : pourquoi choisir de faire appel à une agence Google Adwords ?

agence marketing
Comment bien choisir son agence marketing ?
décembre 21, 2018
Comment améliorer sa e-réputation
Comment améliorer sa e-réputation ?
janvier 16, 2019
Web marketing

Vous voulez vous lancer dans une campagne payante ? C’est une solution très efficace pour apparaitre immédiatement dans les premières pages de Google et obtenir des trafics de qualité. Cependant, rien ne vous garantit que l’investissement sera rentable. Pour un référencement payant réussi, pourquoi ne pas recourir à une agence Google Adwords ?

Le référencement payant de Google : c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’une campagne payante sur un délai déterminé basée sur l’achat de mots-clés. Cette stratégie d’acquisition est très prisée par plusieurs sociétés qui souhaitent être positionnées dans les premiers résultats de Google. Le SEA peut représenter un investissement important, car certaines firmes dépensent jusqu’à plusieurs milliers d’euros par jour. La technique de paiement est le PPC ou Paiement par clic. Ainsi, l’entreprise ne paie que le nombre de clics réalisé sur le lien.

Pour gérer une campagne SEA, l’entreprise a deux possibilités :

Confier les tâches à une équipe en interne Ou externaliser en optant pour une agence

Si vous manquez de compétences, il serait plus judicieux de faire appel à une agence Google ADS. D’ailleurs, elle connait toutes les astuces pour une action réussie. De plus, il vous faudrait beaucoup de temps pour vous former afin de pouvoir s’occuper des campagnes vous-même. Si vous recherchez un spécialiste compétent dans le domaine, cliquez ici.

Pour quelles raisons recourir à une agence Adwords ?

Afin d’éviter de jeter de l’argent par la fenêtre, pour assurer la rentabilité de vos investissements, mieux vaut faire appel à un expert. L’agence vous permettra de créer des campagnes plus percutantes en adéquation avec votre activité, et de trouver les mots clés les plus pertinents pour toucher de nouveaux prospects.

En outre, le point de vue d’un professionnel vous aidera à sélectionner des options auxquelles vous n’avez pas pensé. Faire le choix de collaborer avec un spécialiste vous fera alors gagner du temps et de l’argent. S’entourer d’une équipe d’experts, c’est effectivement bénéficier d’un accompagnement sur mesure et de qualité ! C’est donc une solution incontournable pour optimiser la campagne AdWords afin que chaque euro investi ne soit pas en vain. Qui plus est, à la réception des rapports, l’agence sera à vos côtés pour interpréter les informations et vous proposer les meilleures stratégies à adopter. Enfin, en déléguant cette tâche, vous pourrez vous concentrer sur vos activités sans avoir à vous préoccuper de quoi que ce soit.

Quelle agence choisir ?

Pour une rentabilité optimale, assurez-vous que l’agence Google AdWords de votre choix soit certifiée Google Partner Premier. Ainsi, vous aurez la garantie que votre interlocuteur maitrise les codes du référencement payant et est capable de mettre en place les dernières nouveautés communiquées par Google. En effet, les membres de l’équipe de l’agence ont suivi une formation chez Google, et ont passé et réussi les examens. D’ailleurs, ils suivent des formations régulières pour mettre à jour leurs connaissances et ont accès à différents outils privilégiés. Et chaque année, ils doivent passer un examen s’ils souhaitent conserver leur statut de Partner. C’est donc un gage e professionnalisme.

En outre, il est très important de rencontrer votre chargé de compte avant de signer le contrat. Cela vous permettra de connaitre le sérieux de l’agence et de déterminer si vous pouvez lui faire confiance ou non.