Qu’est-ce que le marketing de contenus ?

Qu’est-ce qu’une agence marketing digital ?
janvier 24, 2018
augmenter stratégie ventes
Quelle stratégie pour augmenter les ventes de votre entreprise ?
mai 30, 2018
marketing de contenus

Compte marketing appelé également marketing de contenus est une discipline qui implique la création et diffusion d’une marque dans un contenu média afin de développer activité et améliorer sa notoriété. Le contenu informatif peut être présent sous différentes formes : vidéos, livres numériques, infographie, quitte pratique…

Faire appel à une agence éditoriale

L’objectif de la communication éditoriale consiste à servir la stratégie d’entreprise. Pour rendre une stratégie d’entreprise très stable, l’agence éditoriale a besoin de comprendre les enjeux de la société, les publics ciblés par la communication éditoriale afin de proposer des contenus pertinents. Pour rendre la communication éditoriale efficace, l’agence éditoriale s’adapte aux usages des publics en privilégiant comme stratégie la pertinence des canaux et des contenus. La solution pour s’adapter à son lectorat incite l’agence éditoriale à jongler avec les styles d’écriture.

Pour y parvenir, le rédacteur de la communication éditoriale doit être une personne parfaitement à l’aise avec les concepts et les mots. Dans un marketing de contenus, l’agence éditoriale a pour mission d’écrire pour le Web. Cela exige des compétences linguistiques ainsi que des connaissances en référencement naturel ou sponsorisé. Pour améliorer le référencement naturel, il faudra respecter certains critères : l’originalité et la pertinence des articles publiés, la fréquence des textes mis en ligne, l’accessibilité du site, l’interactivité des contenus entre eux ainsi que la conformité du code généré. Pour réaliser un marketing de contenus de qualité, faites appel à une agence éditoriale professionnelle.

Missions d’une agence éditoriale pour un marketing de contenus

La communication éditoriale représente une stratégie digitale dont l’enjeu est de contribuer de manière efficace aux dispositifs d’attraction, conversion, transformation et fidélisation de la clientèle. L’agence éditoriale produit des contenus incitant à l’action. Les publications constituent une audience qualifiée pour la marque, transforment chacun des visiteurs en prospect qualifié, convertissent les prospects en clients et renforcent le lien entre la société et les clients. L’agence éditoriale dispose d’une plate-forme de marque, une identité cohérente et un positionnement unique.

Grâce au marketing de contenus, l’agence spécialisée établit la stratégie éditoriale sur différents canaux et différents formats afin d’améliorer l’audience, conforter et nourrir l’identité et le positionnement du client. L’agence éditoriale produit des contenus pertinents comme des contenus rédactionnels, contenus graphiques, vidéo et contenus audiovisuels.

En quoi consiste le marketing de contenus ?

Appelé également stratégie marketing, le marketing de contenus permet de créer et diffuser des contenus médias dans le but d’acquérir de nouveaux clients. La création de contenus attire du trafic sur un site Web, les publications sont utiles dans le référencement naturel, améliorent la notoriété d’une marque auprès des consommateurs. Le recours au marketing de contenus accompagne les clients dans leur processus d’achat tout en se distinguant des sites concurrents. La création de contenus est chronophage, ce type de prestation ne peut pas s’automatiser.

Les résultats d’une communication éditoriale prennent du temps. Sous-traiter la rédaction de contenus à une agence éditoriale coûte cher. C’est pour ces raisons que plusieurs entreprises abandonnent. Pour optimiser son marketing de contenus, il faudra définir l’audience, analyser le problème, déterminer un angle pour attirer l’attention du public, faire la promotion des contenus en ayant recours à différents canaux comme les médias sociaux, partenariats, infolettre…