Les différents types de référencement

référencement
Meilleure agence de référencement : quels critères ?
février 18, 2016
les critères techniques
Optimisation seo : les critères techniques
février 18, 2016
référencement

Le référencement web est un monde à part regroupant plusieurs types de référencements. L’approche à choisir lors de la création d’un site internet devra dépendre de vos objectifs. Quelques canaux doivent ainsi impérativement être travaillés en fonction de ces derniers. Si vous n’avez qu’un seul but à atteindre le référencement naturel serait le plus judicieux.

Les différents types de référencements

Le référencement le plus connu est sans doute le référencement naturel ou organique qui rassemble toutes les techniques afin d’améliorer le positionnement d’un site dans les résultats sur des moteurs de recherche comme Google. Toutes les approches utilisées dans ce sens sont connu sous l’acronyme de SEO ou Search Engine Optimization. Si vous optez pour cette technique, il faudra utiliser des liens naturels ou organiques qui sont fournis par l’algorithme de pertinence. Ici on n’utilise pas de système publicitaire ou monétaire. Il y a ensuite le référencement payant ou sponsorisé et qui n’utilise pas de liens organiques. Cette méthode désigne toutes les actions qui visent à bien positionner son site internet à la première place dans Google en achetant des liens sponsorisés. Ces techniques sont connues sous le terme de SEA puisqu’ils utilisent des publicités commerciales mis en place par le biais de Google Adwords.

Les autres formes de référencement les moins connues

Si votre site web est à l’étranger et que si vous avez envie de bien le positionner sur le marché mondial, il faut travailler le référencement international. Comment faire pour élaborer une stratégie de référencement à l’international et ainsi booster les sites multilingues ? Il faudra élaborer des actions qui se feront en fonction des zones linguistiques ainsi que les cibles. En d’autres termes, il faudra référencer un site en anglais pour un public adéquat et ainsi de suite. Ainsi, faire un référencement miroir d’un site d’une langue à une autre n’est absolument pas suffisant pour avoir une bonne place, sur ce marché très concurrentiel.

Sinon dans le cas où le site dépend en grande partie du business local, vous ne pouvez pas vous passer d’une bonne stratégie de référencement local. Un référencement efficace dans Google Maps sera obligatoire en utilisant les prestations proposées par Google+Local ou encore Google Adresses. Tous les outils sont complètement gratuits et sont très utiles pour le référencement d’un site. Les internautes auront ainsi plus de faciliter à localiser votre entreprise sur une carte en plus d’obtenir un plan d’accès qui mène directement à votre local.