Conseils pour votre référencement Google Map

Production audiovisuelle
Production audiovisuelle : trouver une agence de confiance
avril 12, 2021
e-mailing
Comment créer un bon e-mailing ?
avril 29, 2021
Référencement Google Map

Que vous possédiez une entreprise ou un simple commerce, avoir une bonne visibilité est une chose primordiale. De nombreux moyens sont aujourd’hui disponibles afin de réaliser cet objectif. Parmi eux, un bon référencement sur les moteurs de recherche tels que Google map représente un avantage, car il permettra de donner de la lumière à votre enseigne. Connaître comment augmenter votre référencement sur Google map devient important dans ce contexte précis.

Un bon positionnement

Le positionnement est un des facteurs essentiels lorsque l’on se demande comment apparaitre dans Google maps. En effet, dans le but de proposer les meilleurs résultats aux internautes, le moteur de recherche classera les entreprises par rapport à 3 critères. Le premier c’est la pertinence, il conviendra alors que vous offrez des informations pertinentes et complètes au sujet de votre entreprise. De cette manière, Google map comprendra mieux le marché que vous proposer et améliorera votre visibilité par rapport à vos prospects.

Le deuxième critère concerne la distance. L’application aura tendance à effectuer le classement local de l’internaute selon la position géographique et l’emplacement de votre entreprise. En d’autres termes, si l’internaute ne place pas de critère précis pour l’endroit qu’il recherche, Google map lui proposera les commerces les plus proches. Afin de parier à ce problème, il est recommandé de vous positionner dans des endroits animés tels que les centres-ville, dans le but que l’application recommande votre enseigne.

Le dernier point est la notoriété. En effet, une bonne notoriété est un des critères qui favorisera votre apparition sur google map référencement. Ainsi, il est nécessaire d’obtenir une bonne vitrine. De bons avis clients et une bonne activité sur les réseaux sociaux peuvent vous permettre de mettre en place cette vitrine. Le but est de se créer une réputation afin que les gens recommandent votre enseigne. Si vous recherchez davantage d’informations dans le domaine, cliquez ici pour en savoir plus.

Créer et optimiser sa fiche d’entreprise

La possession d’une fiche my Google business est la réponse à la question comment apparaître sur google map entreprise. La première étape est de créer votre fiche Google my business car c’est le moyen de vous faire apparaitre sur le moteur de recherche. Ainsi, une bonne mise en place de votre fiche aidera à un meilleur référencement. Pour créer cette fiche, vous devrez renseigner 6 informations : vos coordonnées, vos horaires d’ouverture, la catégorie de votre entreprise, la description de votre entreprise, l’adresse de votre site et enfin les images présentant vos services. Une fois ces informations renseignées, vous serez invité à créer votre compte et à revendiquer la présence de votre emplacement.

Après la création de votre fiche, la seconde étape consiste à l’optimiser. Le rendre responsive est un des moyens, car environ 50 % des recherches se font sur des mobiles, et il est donc essentiel que votre site leur soit adapté. Afin qu’il soit adaptable aux téléphones, il faut rendre votre site responsive, vous pouvez soit le faire vous-même soit contacter une agence de conception web.

Une autre manière de booster votre référencement c’est d’optimiser les temps de chargement du site. En effet, Google classe les sites en fonction de leurs performances et de leur vitesse. Il conviendra que l’outil de localisation va favoriser les enseignes possédant un temps de chargement réduit.

Augmenter son SEO off-site

L’augmentation de votre SEO permettra un meilleur référencement google map. Pour se faire, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Des avis positifs concernant votre enseigne permettent d’améliorer la visibilité sur la carte. Il est donc important de recueillir de bons avis, car ces derniers représentent un gage de qualité et de fiabilité pour les autres personnes. Une bonne évaluation signifie un bon positionnement. De même pour les étoiles, car une étoile supplémentaire augmentera votre chiffre d’affaires de 5 à 10 %.

Outre les avis, la présence de plusieurs backlinks sera aussi avantageuse pour l’optimisation du SEO. N’hésitez donc pas à vous placer sur des liens ainsi que des annuaires en ligne.

Enfin, il est important de mettre en avant vos mots-clés et de faire en sorte qu’ils conviennent aux besoins des prospects. Ce sont des bons moyens pour booster vos campagnes. Afin de garder votre site dans le classement, il faudra penser à rafraîchir les mots-clés ainsi que les informations présentes dessus. C’est une excellente manière de montrer au moteur de recherche que vous êtes présent et actif.