Les avantages d’exposer au Salon Nautique International de Paris

Impression numérique
Impression numérique en ligne : profiter de produits de haute qualité à prix avantageux
décembre 9, 2019
Le ticket à gratter
Pourquoi utiliser le ticket à gratter pour sa communication interne ?
mai 20, 2020
Salon Nautique

Le salon nautique international de Paris, un rendez-vous incontournable qui fait de Paris le plus grand port de France. C’est un excellent outil de vente et de marketing. Une fois par an, il vous offre la possibilité de présenter votre produit dans un environnement ludique et convivial. C’est un investissement qui génère des rendements et qui peut augmenter vos résultats tout au long de l’année. Vous pouvez suivre l’actualité de ce salon sur seamply.com, un site créé par Julien Vautel, mais en attendant voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles le salon international du nautisme de Paris est devenu un salon incontournable pour les exposants et les participants.

Une influence nationale et internationale

Avec plus de 200 000 visiteurs chaque année, 53 % de la région parisienne, 41 % des autres régions françaises et 6 % de l’étranger, le salon nautique international de Paris accueille le plus grand salon sous-marin national et international, les bateaux à moteur et à voile sont fortement représentés sur le spectacle. Il s’agit d’une exposition qui se déroule sur 9 jours dans 6 halls d’exposition. L’objectif de ce salon est de promouvoir la culture nautique auprès de l’ensemble de la communauté en présentant des bateaux, des équipements, des lieux, des événements, etc. Ce qui vous donne la possibilité de participer à l’événement incontournable pour les amateurs de sports nautiques. Vous pouvez présenter vos nouveaux produits au public et à la presse et rencontrer en même temps des clients hautement qualifiés. Que vous exploriez les quais ou que vous recherchiez l’équipement parfait, chaque type et niveau de plaisancier a une raison d’y assister avec des résultats mesurables. Un site mythique sur le salon nautique créé par Julien Vautel vous donne rendez-vous pour plus d’informations.

Visiteurs qualifiés

Les consommateurs occupés aiment aujourd’hui l’idée de gagner du temps et des efforts et le salon nautique de Paris offre aux consommateurs une expérience d’achat unique pour les bateaux et les produits et services associés au même endroit. Il permet au grand public de comprendre les produits et services offerts par l’industrie, ainsi que d’apprécier et d’adopter le mode de vie nautique. Pour les gens en général, il est important de ressentir et d’expérimenter les choses afin de prendre une décision claire. En effet, le désir/besoin de nouveaux produits demeure, et même dans les moments difficiles, les gens poursuivent toujours leurs passions. Ainsi, les clients veulent et doivent comparer des produits et il n’y a aucun autre marché où les exposants peuvent montrer leur plein potentiel et se démarquer de la foule. De plus, les gens qui assistent à ce genre de spectacle sont sérieux au sujet de leur sport et ils viennent acheter. Avec 46 % de qualité et un pouvoir d’achat considérable tel que : cadres, chefs d’entreprise ou membres des professions libérales, le salon nautique est un moyen rentable de générer des revenus immédiats face à des milliers d’acheteurs hautement qualifiés et motivés.

La réputation du salon

Bien que les salons nautiques aient toujours une importance financière pour la localité, les salons nautiques internationaux offrent des avantages économiques plus élevés. À noter que plus un salon est international, plus il déterminera le nombre d’exposants et de personnes présentes. Plus il y a d’exposants et de participants, plus l’impact économique est important. À sa 60e édition en 2020, le programme nautique de Paris est une rampe de lancement à l’échelle nationale et mondiale. En effet, le salon qui s’est réinventé au cours des dernières décennies est devenu des lieux de divertissement, de plaisir, d’expérience et, bien sûr, un agencement judicieux de nouveaux produits a été de puissants moteurs pour l’industrie de navigation. Cette organisation et sa croissance continue et son succès dans l’organisation de salons nautiques au fil du temps démontrent son importance non seulement pour les consommateurs, mais aussi pour les acteurs de l’industrie. En exposant sur le salon, vous bénéficiez d’une campagne promotionnelle spéciale.

Marketing et médias exceptionnels

Le succès des salons nautiques peut être mesuré en examinant leur impact sur le marketing et les médias, sur la base des retours des exposants et des visiteurs, ainsi que des revenus générés par les ventes et les prospects. La campagne promotionnelle est entièrement intégrée à travers les canaux marketing, numériques et des relations publiques couvrant les principaux amateurs de navigation de plaisance et de sports nautiques, les amateurs de loisirs nautiques, les familles, les clubs, les professionnels de la mer, les habitants et plus encore. Avec le salon nautique international de Paris, vous profitez de toute la couverture médiatique disponible sur le salon, y compris la presse écrite, la télévision, la radio, le courrier électronique, le Web et les panneaux d’affichage. Cela augmente non seulement votre profil et renforce la notoriété de votre marque grâce à la couverture médiatique et à de nombreux partenaires bien connus, mais cela aide également à encourager leurs clients à visiter le salon et à fournir aux exposants une gamme d’opportunités pour promouvoir leurs dernières innovations auprès des visiteurs de qualité.