L’écran interactif, la tablette géante qui révolutionne l’espace de travail

Comment améliorer sa e-réputation
Comment améliorer sa e-réputation ?
janvier 16, 2019
bachar Kiwan
Webmarketing : la réussite de bachar Kiwan
mars 5, 2019
ecran interactif

Que ce soit lors des réunions, ou même dans les salles de classes, il semble toujours être une tâche ardue de faire interagir les intervenants ou les élèves. Cependant, nous avons la chance de vivre dans une époque où l’on trouve souvent des solutions technologiques à tous nos problèmes. La solution qui vous est offert aujourd’hui est l’écran interactif. Il a fait son apparition dans les salles de classes, dans les entreprises, les halls d’accueil, les différents lieux d’expositions etc. et semble prendre progressivement sa place dans la vie de tous les jours.

Professionnels, vous en avez déjà entendu parler, mais n’êtes pas encore décidés à l’utiliser, ou alors vous n’en avez pas encore eu connaissance. Dans l’un ou l’autre cas, nous allons tenter aujourd’hui de vous aiguiller, ou de vous faire découvrir ce petit, ou plutôt grand, bijou de technologie.

Si vous êtes déjà tous habitués aux tablettes électroniques, il ne vous reste plus qu’à imaginer tout ce que vous pourrez accomplir avec une tablette géante allant jusqu’à 75’’, car en réalité c’est ce qui définit le mieux l’écran interactif. Révolutionnaire, sa présence change définitivement la vie en entreprise.

Pourquoi opter pour un écran interactif ?

Le monde du travail ne cesse d’évoluer chaque jour. Par conséquent, la technologie se doit de suivre, voire même de devancer, cette évolution en proposant les solutions adéquates. C’est ainsi que l’on a vu passer les tableaux blancs, les vidéoprojecteurs, les tableaux blancs interactifs. L’écran interactif, en comparaison à ces derniers, présente des atouts indéniables qui résident dans sa simplicité d’utilisation, son autonomie, son efficacité.

Interactif de par sa surface de projection et la qualité de son image, l’écran intercatif ne peut que capter l’attention et susciter l’intérêt. Il dispose également de différents outils facilitant le partage de documents et des supports de travails comme les graphiques, les tableaux, figures diverses etc. donnant non seulement l’occasion d’examiner de plus près les détails, mais donnant aussi un côté attrayant aux activités en entreprises.

En conséquence, le déroulement des réunions et les prises de décisions sont accélérés et vous font économiser plus de temps ,p ar rapport à ses prédecesseurs. En parallèle, la motivation de l’assistance est améliorée dans la mesure où il aide à augmenter leur réactivité. On peut dire l’écran interactif permet d’envisager des réunions plus courtes et optimisées.

L’écran interactif tactile : Un outil moderne et adapté

Plus précisément, ses performances sont dues au fait que l’écran interactif tactile bénéficie d’un coeur Android. De ce fait, il est possible de le connecter à internet, voire même de s’en servir comme hotspot wifi. Comme les tablettes, différentes applications y sont être pré-installées, mais le plus intéressant est l’expérience que vous aurez en y ajoutant les applications qui répondent aux besoins spécifiques de votre entreprise. Par exemple, des applications comptables, géographiques, les logiciels d’architecture et bien d’autres. De cette manière, l’écran interactif profite à tous les secteurs d’activités.

Certains logiciels permettent également de receuillir en temps réel l’avis des salariés. Ce qui renforcera vos travaux d’équipes et les rendront plus efficaces. Les séances de formations se transforment en véritable activités ludiques, tout en permettant la participation de chacun, même à distance.

Finis les périphériques et autres matériels encombrants, vos présentations seront plus légères et avec de simples gestes vous garderez le fil de vos idées. Sans mentionner que vous n’aurez plus besoin d’ordinateur car l’ordinateur y est intégré !

Pour l’installation, des professionnels mettent aujourd’hui à votre disposition différentes tailles d’écran interactif, qui se marient parfaitement aux salles de réunions et aux bureaux.

Voir aussi : Découvrez comment utiliser un écran interactif