Comment l’analyse SEO peut inspirer la création de contenus en inbound marketing B2B

elevator pitch
Comment réussir son elevator pitch ?
novembre 27, 2018
formation marketing
Quel parcours de formation suivre à Angers pour intégrer un métier dans le marketing ?
décembre 17, 2018

L’objectif de l’inbound marketing est de publier régulièrement des articles sur un site Web. Ces articles de blog répondent aux problématiques des clients potentiels. Ceux qui s’inspirent de la création de contenu en inbound marketing B2B priorisent davantage la régularité à la qualité. Il existe heureusement des solutions pour créer des contenus pertinents. Pour améliorer la stratégie SEO, il vaut mieux cibler les mots-clés à fort trafic lors de la création des articles. Cette technique améliore le référencement naturel.

Conseils pour trouver des idées de contenu avec le SEO

On peut améliorer un site en ayant recours à des outils d’aide à la recherche d’articles complémentaires. L’enjeu du programme est de trouver les mots-clés mal positionnés et pourtant visibles par les moteurs de recherche. Le principe est d’améliorer son référencement. L’outil aide le webmaster à trouver les mots-clés pour compléter un article ou créer de nouveaux contenus. Il faut aussi vérifier le trafic des mots-clés avant de rédiger des articles pertinents. Il existe également un outil pratique permettant de confirmer un mot-clé opportun ou guider le rédacteur web sur les contenus manquants.

D’autres logiciels proposent des fonctionnalités supplémentaires. Ces programmes analysent le type de résultat, le taux de retour, les contenus parents. Ces éléments conviennent pour les personnes qui souhaitent réaliser une stratégie de cocon sémantique. En étudiant les topics parents, on a accès à une logique de cocon sémantique. Pour plus d’informations, lisez cet article indiquant comment trouver des idées en content marketing avec le SEO, de la société Plezi.

Optimiser son SEO pour attirer de nouveaux clients en B2B

La stratégie SEO est incontournable pour toute société. Ainsi, une PME qui articule ses activités dans le secteur B2B bénéficie d’un important avantage du référencement naturel. Il faut optimiser au maximum sa plate-forme pour que la stratégie SEO bénéficie d’un secteur d’attraction pour les prospects en B2B.

Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou e-commerce, la technique d’optimisation SEO est sensiblement identique à l’optimisation des pages Web dans un environnement B2C. Les expressions ou les mots-clés choisis déterminent le niveau de visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. Toute stratégie marketing commence par une analyse précise du profil des prospects.

Guides pour créer du contenu en inbound marketing

Pour créer du contenu de qualité en inbound marketing B2B, on commence par créer un calendrier marketing. Pour y parvenir, il faudra dégager un certain nombre de sujets. Avant de répartir les publications sur le calendrier de contenu, on recherche les sujets abordés dans les articles. Cette étape nécessite l’élaboration d’une stratégie de mots-clés. On peut facilement découvrir les mots recherchés les plus pertinents en ayant recours à des outils de stratégie SEO.

Ces types de programmes permettent de trouver les keywords les plus recherchés par les internautes, analyser le potentiel des mots-clés, étudier la longue traîne ainsi que les mots-clés sous forme de questions… Cette première stratégie permet aussi de créer des groupes sémantiques de mots-clés et identifier ceux qui génèrent des fonctionnalités SERP dans les résultats des moteurs de recherche. La création d’articles passe par la recherche de titres accrocheurs, l’analyse stratégique de la concurrence, la rédaction de contenus adaptés aux prospects, le référencement des textes…