Bachar Kiwan : Un professionnel du secteur médiatique

Webmarketing SEO
Webmarketing : optimiser son ROI grâce au référencement
mai 7, 2019
Stratégies de communication
Stratégies de communication : se faire accompagner par une agence digitale à Lyon
mai 29, 2019
Bachar Kiwan

La révolution médiatique, née dans les pays de l’Occident, a fini par acquérir une ampleur internationale. En Orient, des spécialistes de la communication numérique sont parvenus à instaurer leurs propres stratégies et outils de média. On compte parmi eux Bashar kiwan.

Qui est bashar kiwan ?

Homme d’affaire français, d’origine syrienne, ce diplômé de journalisme s’est d’abord inspiré du modèle médiatique en vogue en France pour le reproduire au Koweit : là où ses parents vivaient depuis quelques années. En 1992, Bachar Kiwan crée la compagnie el-Waseet qu’il dirigeait de son bureau à Dubaï. C’était l’ADN de son projet de presse qui a donné naissance, des années plus tard, à de nombreux sites entre annonces immobilières et actualités des stars. Le concept de presse gratuite qu’il a découvert à Montpellier était le début d’une grande aventure dans les pays de Golf. Ce virtuose de l’univers entrepreneurial a fini par monter son groupe Al-Wataniya regroupant des sites de thématiques variées entre actualités people, annonces immobilières, conseils mode et beauté. Fort de sa réussite B.Kiwan s’est penché sur la question de l’évolution médiatique pour rester en phase avec les progrès numériques qui touchent désormais tous les secteurs d’activité.

Les outils numériques : Peut-on y échapper ?

Aux Etats Unis comme en Europe, les outils numériques sont devenus, à travers les années, une solution incontournable pour toucher un plus grand nombre de personnes et faciliter les activités entrepreneuriales en termes de marketing et de commercialisation. Toutes les entreprises ont du s’adapter à cette révolution pour conserver une visibilité suffisante sur la scène financière. Bachar kawan n’a pas manqué ce constat qu’il a brillamment intégré dans le modèle du Moyen-Orient. Pour lui, ce qui se passe dans les pays occidentaux est un cheminement à suivre dans tous les coins du monde compte tenu des résultats accomplis. Il lui permet même d’avoir le recul nécessaire pour décider de la viabilité et de l’efficacité de chacune des stratégies digitales appliquées.

Impact du numérique sur les projets médiatiques de Bachar Kiwan

Bachar Kiwan voit en cette révolution numérique le moyen de donner un nouvel envol à son activité médiatique. Alors qu’auparavant, l’impression et la distribution des journaux occupaient une grande partie de son budget et de son travail, internet a pu lui économiser tous ces efforts à travers la généralisation des supports digitaux. Même si ses débuts dans le numérique étaient tâtonnants, il a su perfectionner ses méthodes pour adapter son entreprise à l’ère d’Internet. Ses employés, collaborateurs et techniciens ont dû se former pour se familiariser avec ces outils devenus incontournables pour réussir dans le domaine médiatique, que ce soit sur le plan local ou international.