Quel parcours de formation suivre à Angers pour intégrer un métier dans le marketing ?

Comment l’analyse SEO peut inspirer la création de contenus en inbound marketing B2B
novembre 30, 2018
agence marketing
Comment bien choisir son agence marketing ?
décembre 21, 2018
formation marketing

Avec l’essor du Web et des nouvelles technologies, les métiers du marketing ont évolué. Pour vivre pleinement cette mutation, les professionnels de la région d’Angers disposent de nombreuses formations proposées par des écoles, universités, associations professionnelles ou organismes de formation spécialisés. Objectif : répondre et s’adapter à tous les besoins.

Grandes écoles et universités

La ville d’Angers abrite logiquement des formations professionnelles en marketing. Des établissements universitaires proposent des formations initiales et continues dans le domaine de la gestion, du management et du marketing. Pour la formation, elle est destinée aux professionnels qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences, qui s’articule autour de trois pôles : Commerce (e-commerce, analyse de la base clients…), Design et Communication web (stratégie de vente multicanal, Web design, mailings, e-mailings…), et Marketing stratégique (analyse stratégique, management, gestion de e-branding…). Une business school à Angers propose également un cursus spécialisé en marketing et commerce pour les professionnels en activité.

Les conditions d’admission

Pour s’inscrire, il faut posséder le diplôme de baccalauréat, un bon sens de la logique, et avoir quitté le système scolaire depuis un an au moins. Les candidats sont admis après une session de test, d’une consultation de dossier scolaire et des entretiens individuels. Le but est de déceler leurs motivations, le sérieux des projets professionnels ainsi que leurs aptitudes. Car le métier de marketing requiert le goût des relations humaines et du commerce. La formation s’étend du niveau bac+2 au niveau bac+5, à temps partiel ou à temps plein. Pour s’informer, adressez-vous au bureau d’une école supérieure de commerce à Angers pour les formations en marketing.

Un diplôme universitaire

Parmi les formations sur place, une école de commerce à Angers peut proposer un cycle supérieur de perfectionnement au marketing et management des entreprises, sanctionné par un diplôme. On y forme des futurs responsables ou repreneurs de PME, mais l’enseignement dispensé permet d’exercer dans une grande entreprise. Pour s’inscrire, les candidats doivent posséder un niveau bac+2 (BTS, DUT) ou un niveau bac+3 (Licence), plus quelques expériences professionnelles. L’admission est prononcée après une séance d’information et un entretien individuel. Les cours sont assurés par des professeurs d’université qui exigent un travail individuel important. Chaque établissement offre en moyenne plus de 400 heures de formation, réparties en modules de 40 heures et affectées à différentes spécialités professionnelles.