OSEOX MONITORING : outil de monitoring SEO

gerer vos publications contextualisees
Quelle solution pour gérer vos publications contextualisées ?
août 6, 2019
Action contre la Faim
L’engagement de la Sfam pour la solidarité internationale à travers les actions d’Action contre la Faim
septembre 19, 2019
Outil de monitoring SEO

Les consultants et agences SEO doivent effectuer régulièrement un monitoring SEO. Le webmaster proactif doit suivre les modifications des portails dont il a la charge. En ayant recours à un logiciel de SEO fonctionnant en mode SAAS, on peut éviter plusieurs des pires problèmes qui peuvent survenir aux consultants en référencement.

Outil de monitoring SEO : une solution de référencement onpage

Pour optimiser davantage la visibilité d’une plateforme, les référenceurs prennent le temps de monitorer les résultats. Cette tâche consiste à traquer les positions obtenues sur Google ainsi que le trafic SEO qu’il génère. Pour simplifier la tâche, on peut recourir à un tracking capable de réagir afin de résoudre certaines difficultés. La baisse de position ainsi que la diminution anormale du trafic peuvent être dues à un problème du site. Pour limiter les dégâts, il ne faut pas perdre du temps pour corriger la défaillance.

Le principal atout d’un outil de monitoring SEO comme OSEOX MONITORING est qu’il vérifie et teste quotidiennement l’intégralité des pages d’un site. L’utilisation de ce programme est simple. Pour que le robot du programme compare les critères SEO onpage et crawle les pages toutes les heures, il suffit de renseigner les URL à surveiller. Pour optimiser le référencement d’un portail, le programme est capable d’examiner les balises méta. L’outil se charge aussi de contrôler les entêtes HTTP ainsi que les fichiers robots.TXT. L’outil d’aide au référencement permet de gagner du temps. Sa configuration rapide rend ce service très utile au quotidien. 2 minutes suffisent pour le configurer.

Optimiser le SEO avec un logiciel rapide et efficace

Le principal atout d’un logiciel d’optimisation SEO est qu’il informe l’administrateur de sites dès qu’il détecte une modification susceptible de réduire le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Cet outil fonctionne en permanence afin d’alerter immédiatement les webmestres en cas de modification de balises title, changement d’URL ou ajout de méta robots.

Grâce à l’outil de monitoring SEO, on peut agir rapidement avant que Google pénalise le site. En renseignant les URL des sites les plus importants, le programme s’assure tous les jours que rien n’a été modifié sans son accord. À la moindre modification suspecte, on obtient une notification par courriel. Cette alerte permet de réagir sans tarder afin de préserver son chiffre d’affaires et celui de son client.

Les nombreuses options proposées par le programme de monitoring SEO

Pour découvrir l’efficacité d’un outil de monitoring SEO, il est possible de tester le logiciel en choisissant l’option gratuite. Cette offre permet de monitorer 5 URL d’un site. La version d’essai est limitée à 3 critères monitorés et 1 check quotidien. Le robot vérifie à plusieurs reprises divers critères : balise title, entêtes HTTP, modification du robots.txt, méta robots, méta/entête canonical, tags et contenus, configuration des domaines, entête X-ROBOTS TAGS, balises H1… En utilisant cet outil, les propriétaires de sites pourront choisir parmi les fonctionnalités vitales au référencement naturel.

Ce logiciel est important pour le business d’une entreprise. Il est aussi possible de comparer 2 versions monitorées dans le but de vérifier les changements pour chaque balise. Ce contrôle se fait directement depuis le code source. Précisons que le logiciel se contente d’alerter immédiatement le référenceur web en cas de changement de balises importantes pour le référencement SEO des pages. C’est à l’administrateur web de corriger les erreurs alertées pour éviter la perte de positionnements des sites.