Soldes : 4 conseils pour construire des phrases d’accroches efficaces

les critères techniques
Optimisation seo : les critères techniques
février 18, 2016
possibilités marketing
Le porte sac publicitaire, deux utilités et multiples possibilités marketing
septembre 6, 2016
Soldes

Les soldes… cette période où le monde de l’e-commerce devient un champ de bataille des prix et des moyens mis en œuvre pour appâter le client… Difficile de se démarquer, et encore plus de générer du trafic sur des mots clés où la concurrence est très rude…

Afin de maximiser vos chances d’attirer le prospect et/ou client sur votre site pendant les soldes, bien choisir sa phrase d’accroche est capital… Découvrez nos conseils en la matière.

Priorisez vos informations

Les premiers mots sont toujours les plus importants… alors, par quoi peut-on commencer une phrase d’accroche ? Nous vous conseillons d’opter pour une approche par offre et par produit, car selon le discompte, selon le produit, l’information intéressante ne sera pas la même. Votre phrase d’accroche doit commencer par l’information la plus importante.

  • Si la réduction est très importante(-70% et plus), il peut être judicieux de mettre ce chiffre en avant. Il faut alors construire sa phrase d’accroche de façon à mettre juste après le nom du produit. Les informations secondaires sont à mettre à la fin. Exemple :-75% sur toutes les chaussures enfant taille 27 à 36 sur magasindechaussures.com.
    Bien entendu, si votre promotion est inférieure à la concurrence, commencer par cette information revient à rendre la phrase d’accroche inutile.
  • Si vous choisissez de solder un article rarement soldé(luxe, produit rare ou produit récent), c’est alors le produit et cette qualité qu’il faut mettre en avant : La toute dernière collection de montures de lunettes en solde.
  • Enfin, si votre offre est très localisée dans le temps, il faut mettre en premier l’échéance :Plus que 4 jours pour profiter des -30% sur notre rayon lingerie.

Variez les tournures de vos phrases d’accroches, y compris pour une même offre

Parce que vous ne pouvez pas prévoir ce que tous vos concurrents vont faire, et parce qu’on ne peut pas établir de règle imparable dans la rédaction d’accroches, surtout en période de soldes, prévoyez plusieurs phrases d’accroche, alternez les informations mises en avant si elles ont une importance proche. Et même si vous pensez savoir ce qui marche le mieux pour votre clientèle, une petite rotation permet d’évoluer et d’affiner cette connaissance.

N’allez pas dans la surenchère de l’agression commerciale en continu

Pendant les soldes, un véritable brouhaha de souk s’installe sur la toile, et les verbes se multiplient dans les accroches : « cliquez ici » « venez« , « achetez« , « profitez« … avec des points d’exclamations à tour de bras… Pendant les soldes, l’acheteur est déjà en état d’alerte, nul besoin d’utiliser à tout-va des appels à l’action, ce qui l’intéresse, c’est l’information : Quoi, combienquand, éventuellement .

Caricaturalement, si vous commencez votre phrase d’accroche par « venez vite profiter en exclusivité de notre super offre extraordinaire sur notre méga sélection de… » Vous perdez déjà une bonne partie des lecteurs en cette période où les offres pleuvent. Cela ne vous empêche pas d’utilisez ces termes sur certains supports, mais avec parcimonie, et pas nécessairement en début de phrase.

Suivez, modifiez, affinez vos phrases d’accroches

Nous l’avons abordé plus tôt, mais nous souhaitons bien mettre l’accent sur ce point : on ne peut pas prétendre avoir du premier coup la phrase d’accroche parfaite pour chaque produit soldé… d’où l’importance de suivre, tracker, mettre en place les outils d’analyse pour affiner vos phrases… Par l’analyse, améliorez tout au long d’une campagne et d’une période de soldes à une autre la qualité et l’efficacité de vos accroches.

Vous pouvez bien sur faire appel à l’agence digitale madagascar, qui aura une expérience plus large et plus de recul sur votre secteur d’activité, et vous permettront d’arriver plus rapidement à des accroches efficaces.