Comment trouver les bonnes promotions autour de chez vous ?

augmenter stratégie ventes
Quelle stratégie pour augmenter les ventes de votre entreprise ?
mai 30, 2018
stand design
Exposer avec un stand design, pourquoi c’est important !
août 29, 2018
bonnes promotions

Avant tout acte d’achat, il est commun de s’informer sur la qualité du produit, mais aussi sur le prix. Pouvoir acheter à petits prix peut être avantageux et l’une des meilleures façons d’y arriver est de pouvoir avoir accès aux offres promotionnelles. Les enseignes ou les commerces usent de divers moyens pour communiquer avec leurs clients, notamment par la distribution de prospectus. Plusieurs autres canaux sont aussi utilisés comme support de communication, et il serait intéressant de les découvrir.

S’abonner sur les sites des commerces

imprimé publicitaireAfin d’établir une interaction efficace avec leur clientèle, les enseignes mettent sur pied un site web sur lesquels sont présentés les produits et services. Par la distribution d’imprimés publicitaires, les clients ont la possibilité de rechercher des articles ou de faire des commandes en ligne. L’abonnement donne accès à plusieurs autres fonctionnalités comme les alertes sur les offres promotionnelles et la distribution de prospectus. Ainsi à chaque fois qu’il y aura des réductions de prix, vous serez les premiers informés.

Certaines entreprises communiquent par courrier adressé avec leurs clients. Par cette voie, les utilisateurs bénéficient d’une vitrine indiquant les nouveautés relatives aux articles, y compris les promotions présentées sur Mon Dandy. Personnalisable, ce type de courrier est largement utilisé et obéit à une vision de prospection et de fidélisation. Le client étant toujours à la recherche de moyens pour économiser sur ses achats, il reste à l’affût des annonces à propos de rabais et de déstockage, ou guette la distribution de prospectus, afin d’être mieux informé.

Utiliser des applications dédiées

Plusieurs applications ou logiciels sont expressément développés pour vous aider à repérer au plus vite les bons plans autour de vous. Les épiceries, magasins, supermarchés ou autres commerces sont répertoriés avec une liste de leurs produits. L’une des fonctionnalités par lesquelles la plateforme est véritablement pratique est le géomarketing. C’est un outil qui se base notamment sur la situation géographique des consommateurs pour leur proposer les meilleures offres. En substance, grâce à ces applications, vous pouvez en savoir plus sur les produits bénéficiant de réductions dans les commerces géographiquement proches de vous. Il faut souligner que l’essor d’internet a initié de profonds changements en matière de distribution de prospectus, notamment en ce qui concerne l’instantanéité des informations. Les données récoltées peuvent être exploitées en temps réel, encourageant les intentions d’achat.

Ces applications ont amené à une utilisation plus intuitive des téléphones mobiles. Les recherches d’articles sont plus rapides avec un catalogue produits régulièrement mis à jour. Plusieurs paramètres peuvent être activés, comme ceux concernant les notifications à portant sur les promotions récentes. Le client dispose ainsi d’un moyen rapide et efficace grâce auquel il ne manque aucune information utile. Les produits sont en outre rangés par catégories, ou par type. Tout le monde s’y retrouve, que vous soyez passionné d’automobiles, de nouvelles technologies, ou de sport. Si les TIC sont largement utilisées pour communiquer sur les offres promotionnelles, l’utilisation des moyens plus conventionnels comme la distribution de prospectus conserve bien d’avantages. Toutefois, il est important de respecter les règles en la matière .

La distribution de prospectus, pour garder le contact avec la clientèle

Les plateformes dématérialisées ne constituent pas l’unique moyen pour rester informés sur les plans de réduction. Les sociétés ont aussi recours au support papier pour échanger avec leur clientèle. Cette forme de publicité a toujours la côte avec l’amélioration de l’aspect visuel. Vous pouvez retrouver dans votre boite aux lettres des dépliants résultant d’une distribution de prospectus ou des avis sur de nouveaux produits offerts à prix réduits. Les périodes de soldes bénéficient aussi d’une plus grande visibilité. L’un des avantages des prospectus, c’est qu’ils peuvent être gardés par les clients, qui peuvent les consulter à tout moment. Pour amener le consommateur à vite se décider à acheter, le recours au courrier adressé est largement plébiscité.

Que vous ayez décidé d’utiliser tous les moyens cités, ou de n’en choisir qu’un, par exemple le courrier adressé ou le géomarketing, l’important est de disposer de celui qui vous donne les meilleures informations au bon moment.