Le jeu à gratter, vecteur de marketing pour son entreprise ?

photographie
Acheter du matériel professionnel de photographie
décembre 13, 2021
Le développement durable : quelles innovations en perspective ?
janvier 6, 2022
jeu à gratter

Vous dirigez une activité commerciale. Vous avez à cœur d’attirer un large public. Mais, pour ne pas perdre les personnes qui ont déjà confiance et ont adopté vos produits et services, vous avez besoin de fidéliser vos clients. Plusieurs moyens peuvent vous permettre d’y arriver. L’un des moyens efficaces qui ont prouvé leur utilité est l’organisation d’animations commerciales avec un jeu à gratter à l’appui. Voici en quoi cette solution impactera grandement votre stratégie marketing.

Importance de la fidélisation des clients existants

Toute entreprise développe des actions commerciales de poids qui l’aident à attirer de nouveaux clients, et c’est une bonne chose. Mais, elle n’est pas sans savoir que les anciens clients doivent être courtisés au même titre que les nouveaux. Car, du jour au lendemain, ceux-ci peuvent décider d’aller se satisfaire chez les entreprises concurrentes s’ils constatent que celles-ci se préoccupent mieux de leurs besoins. C’est en cela que les jeux à gratter sont une bonne action pour votre entreprise.

Le jeu à gratter fait partie des nombreuses solutions marketing qui permettent à une entreprise de fidéliser sa clientèle. Le jeu à gratter personnalisable a la même valeur qu’une opération commerciale qui a pour but de faire prospecter de nouveaux clients. Pour susciter l’engagement et la régularité des clients habituels, vous devez organiser des animations commerciales, évènements visant l’atteinte d’une plus grande cible et la redynamisation des intérêts clients pour vos produits et services.

Le jeu à gratter : quelle est son utilité ?

Quoi de mieux que les concours pour remercier les clients fidèles ? Le jeu à gratter est le meilleur moyen pour une entreprise de centraliser sa stratégie marketing sur ses clients. Sans ruiner l’entreprise, les cadeaux à proposer doivent être sélectionnés avec soin, parce qu’ils permettront de motiver l’intérêt des clients.

Le jeu de grattage est non seulement ludique, mais aussi original, car les animations autour desquelles il est organisé s’adaptent à chaque entreprise, quelle que soit l’activité commerciale qu’elle exerce et qu’importe le moment où il intervient (promotion des produits et services existants de la marque, lancement de produit…).

À travers le jeu à gratter, pilier d’attraction, vous renforcerez l’image de votre marque et gagnerez plus de clients. Pensez surtout au jeu à gratter personnalisable, celui-ci portant le logo de votre entreprise vise à générer de l’affluence vers vos différents magasins, à améliorer votre visibilité et par la même occasion à accroître votre chiffre d’affaires. Vous n’en sortirez que gagnant !

Le jeu à gratter : pour quelles occasions ?

Ce concept ne doit pas être exploité régulièrement, car lorsque vos clients s’y habituent, ils n’y verront plus d’intérêt. Le jeu à gratter ne doit donc pas être utilisé à tout-va. Les moments auxquels vous les associez doivent être spéciaux pour marquer l’esprit des uns et des autres. À titre illustratif, si vous prévoyez lancer un nouveau produit, une bonne idée peut consister à organiser des salons, des rassemblements en ligne ou un grand évènement dans vos enseignes.

Lors de ces rassemblements, vous organisez des concours qui permettront aux gagnants de remporter gratuitement le nouveau produit. Ceux-ci feront la promotion de votre produit auprès de leurs proches, ce qui vous ramènera un grand nombre de clients. Quant à ceux qui perdront le jeu à gratter, ils ne seront que plus enthousiasmés à l’idée d’acheter le produit.

Autre occasion pas des moindres pour fidéliser votre clientèle avec un jeu à gratter personnalisable, ce sont les soldes. C’est le lieu pour les clients d’affluer beaucoup plus vers les magasins, ce qui fait augmenter le nombre de visites. Pendant ce temps, vous pouvez mettre en place des animations commerciales ayant pour objectif de susciter l’engagement à l’achat des anciens et nouveaux clients.

Pour une parfaite réussite du jeu de grattage, informez vos clients à l’avance, sinon vous risquez de dépenser dans des jeux à gratter sans rentabiliser en fin de compte.